[Guide] Sorcier
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[Guide] Sorcier
Guide du Sorcier (Sorcerer’s Guide)
Hey ! Mais c’est quoi un sorcier en fait ?
Oh mon petit ! Mais c’est simple un sorcier est un DPS magique distant qui se bat soit avec une Orbe soit avec un Grimoire !
Le principe du Sorcier est de DPS intelligemment en consommant son mana le plus possible et d’intercalé en cas de besoin des périodes de Burst.
Son rôle est différent selon si il se trouve en JcE ou en JcJ.
Ah bon ? Dans ce cas, il doit faire quoi en JcJ ?
En JcJ, le sorcier est invité à jouer ce que l’on appelle la spé Mezz, ou spé contrôle. Cette spécialité regroupe les stigmas de bouclier entre autre mais surtout tous les dodos, stuns du sorcier lui permettant, comme son nom l’indique de prendre le contrôle de ses adversaires.
Cependant, le sorcier en JcJ à un énorme problème : Le Stuff. En effet étant une classe stuffer en tissu sa résistance est très fortement compromise, entrainant sa mort prématurée si vous ne le jouez pas correctement.
Arf… Comment le jouer alors ?
Pour le jouer voici quelques conseils pratiques :
Le Inc :
Pour engager avec un sorcier, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de la classe que vous avec face à vous. La plus conseiller est la suivante : Tous engagement doit se faire à l’aide d’un Mezz individuel sur la personne ciblée voir un Mezz de zone dans le cas où les adversaires sont nombreux
La poursuite du combat :
Voilà, votre adversaire est Mezz, il est temps de le tomber, tous d’abord on ne le dote pas, alors amis de l’érosion et de la prison de flamme, abandonner vos vieux réflexes, on lance les éruptions de magma SAUF dans le cas ou votre adversaire est une classe disposant de la peau de pierre, dans ce cas, vous l’attaquez jusqu’à avoir tombé sa peau de pierre. Une fois donc que votre adversaire n’est plus Mezz, c’est le moment de vous éclater. Vous commencez par un bon gel de l’âme afin de bloquer les skills de votre adversaire, vous lancer un petit dot histoire de pouvoir les brisé ses incantations futur, vous le ralentissez (UNIQUEMENT POUR LES CAC) et puis maintenant, GO BURST !!!!
Et dans tout ça, on le Stuff comment notre Sorcier ?
Le Stuff du sorcier se résume très rapidement, il vous faut 2 Stuffs : 1 Stuff JcE et un Stuff JcJ.
Le JcJ :
En JcJ, le plus important, c’est de disposer du maximum de Précision magique, atteindre un cap de 2200 voire 2300 ce serai le pied. A partir du moment où vous ne faite plus trop de résistance, vous pouvez taper. C’est pour cette raison que le grimoire est très privilégié en JcJ, car il apporte un bon bonus de Précision magique. Pour le reste un petit 3000 de Puissance Maque est largement suffisant.
Le JcE :
En JcE, votre sorcier doit être optimal, car là ce n’est plus de faire le moins de résistance qui compte mais d’avoir un Burst le plus élevé possible. En JcE, le plus important c’est donc la Puissance Magique. Avoir seulement 2000-2100 de Précision Magique est amplement suffisant, sauf sur Grendal en Ruhnadium ou il est recommander d’avoir plus de 2150 de Précision Magique. Nous vous conseillons donc de monter votre Précision Magique aux alentours de 2000 et ensuite vous vous gemmez en Puissance Magique. Ici bien sûr c’est l’orbe qui sera privilégiée car elle possède un bon boost de Puissance Magique.
Il faut mettre quoi comme pierre divine ?
Petit paragraphe très cours car pour le sorcier il est inutile de se creuser la tête, vous êtes un DPS alors c’est simple en pierre divine soit vous mettez une pierre de dégâts de Feu (pour une orbe) ou d’eau (pour le grimoire) Soit vous ne mettez rien.
Si nous devons jouer DPS et Mezz, on doit prendre quels stigmas ?
Pour le sorcier il est recommandé de prendre absolument tous les stigmas disponibles. Pourquoi ? Car vous allez changer de spécialité très très souvent et en plus en fonction des situations vous allez préférer jouer une spé Mezz hybride ou au contraire une spé DPS hybride. Il faut comprendre que le sorcier est la classe la plus complète d’Aion, car elle est la seule classe dont tous les skills sont intéressants. Après selon votre style de jeu en JcE et en JcJ à vous d’agencer vos stigmas comme vous le désirez.
Cependant certain stigma sont indispensable tous de même :
En JcJ :
Malédiction de Faiblesse/Malédiction des Racines/Invocation de Tourbillon/Tempête Illusoire/Illusion/Sagesse de Vaizel.
En JcE :
Eclat de Givre/ Harpon de Glace/Frappe tempête/Explosion de feu (uniquement si instance avec des aggros)
A ne jamais retirer :
Eclair des Arcanes.
Comment avoir un bon cycle sur un Sorcier ?
Sur un sorcier, il n’y a qu’un seul moyen de disposer d’un excellent cycle et d’avoir un DPS constant. Il est très important de lancer son Eclat réfringent et son Absorption de l’âme des que vous les avez de disponible. Ensuite à vous de gérer vos skills afin d’avoir un DPS constant.
Prunelia- Admin
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