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Message par Invité Dim 03 Jan 2016, 19:13

Il fut à l'ordre du jour, à une époque, que la 8eme fasse un bastion full légion. Certains n'y ayant jamais mis les pieds, voici de quoi aider ceux qui souhaiteraient se lancer.
 
L'instance est relativement simple à partir du moment ou tous les participants (ou presque) ont les cap qui vont bien. Pour tuer paschid et terminer l'instance en rang S, il faut faire 66 000 points avant que celui ci tombe et terminer l'instance en 30min maximum.
 
Groupes
L'instance se fait en cohorte de 24 personnes avec 4 groupes composés environ de la façon suivante :
 
DéfenseAttaqueRoaming cacRoaming distant
2 templiers
1 clerc
1 aède
1 distant
1 canon (n'importe quelle classe)
1 clerc (spé dps possible)
3 dps mono-cible
1 extraction de vitalité 499 (dps aussi tant qu'a faire)
1 char
1 bon clerc
1 aède
4 glads
(possible de remplacer l'aède par roro ou glad)
1 clerc
5 autres trucs distants de préférence
 
Il y a de nombreuses variantes à cette compo, comme mettre un glad et un templier en défense au lieu de 2 templiers (pour le dps entre autre); mettre 2 groupes de glad pour les roaming au lieu d'un distant (moins opti vu que seul un groupe passe sa vie dans les packs de mobs mais jouable vu que pour des glads ça change rien); laisser l'un des membres du roaming distant à la def, etc...
 
Caps glad par exemple : Il faut 1000 att, 1000 de crit et 3100 de préc.
Aucune idée pour les autres classes.
 
Concernant le rôle de chacun des groupes, il est très simple. Tout doit cependant être effectué le plus rapidement possible puisque de l'action de chacun des groupes dépend celle des autres. C'est à dire que pout faire pop un boss ou une foreuse ou autre du coté du groupe cac, il faut par exemple que le groupe attaque tue un nommé de son coté et vice versa.
Map du bastion :

[Guide] Bastion 2016-010

Strats
Les strats sont très nombreuses et très variées en fonction des teams. Certaines sont plus sûres que d'autre selon la rapidité des teams en question. En voici une parmi tant d'autres, qui passe plutôt bien même avec un groupe qui ne fera pas un timer de fou :
 
Au début de l'instance, tout le monde apparait à coté de Lysander. Attention, si celui ci meurt, l'instance est terminée.
 
Une autre chose à savoir, c'est que les patrouilles popent toutes les minutes paires, donc attention à ne pas les prendre !


Dernière édition par Ghalyrad le Dim 03 Jan 2016, 20:53, édité 3 fois

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[Guide] Bastion Empty Re: [Guide] Bastion

Message par Invité Dim 03 Jan 2016, 19:23

Roaming
Les 2 groupes roaming vont comme leur nom l'indique, se balader autour de la forteresse. Ces 2 groupes avançant en parallèle, leurs parcours seront décrit en même temps :
[Guide] Bastion 2016-011

En rouge, le roaming cac, en vert le roaming distant

Des que l'instance commence, seul le groupe cacs reste à coté de Lysander en 1. Il attend le pop des deux tours au millieu ainsi que des mobs qui vont avec et les dépop.
Le groupe avance ensuite jusqu'en 2 ou il va rejoindre la défense pour l'aider à finir le pack de mobs qu'ils seront en train de tuer. Il poursuit ensuite son chemin jusqu'à la garnison en 3. Arrivé devant, les cacs commencent à tuer les premiers pnj (un défenseur et un soigneur) le temps que le groupe distant arrive à son tour à la garnison. Des que les deux groupes sont présents, ils pullent la totalité de la garni et tuent tous les mobs à commencer par le musicien (le plus gros),  puis les 2 soigneurs, puis le reste.
                Au démarrage de l'instance, les distants prennent les escalier pour monter faire le tour de la forteresse et rejoindre le point 1. Il fait ce chemin conjointement avec le groupe attaque. Ici, les deux groupes dépopent le pack de mobs en commençant par le magicien. Une fois terminé, l'attaque poursuit son chemin (décrit plus tard) et les distants font jusqu'à la barrière 2 qu'ils détruisent. Une fois la barrière détruite, ils rejoignent le groupe cac à la garnison en 3. Ils peuvent puller avec eux les mobs présents en chemin au lieu de les tuer pour plus de rapidité. Ils tomberons ainsi dans les aoe avec les autres mobs. Niveau des focus, ce sont les mêmes que les cac.
                Sur la carte, on peu voir un chemin en pointillés, c'est celui qui doit être effectué par l'un des distants (un seul distant uniquement). Celui ci monte sur le rempart avec les autres, saute et vol jusqu'au rempart extérieur de la forteresse. Il a pour mission de détruire la barricade en 1' sans puller les 2 mobs qui la protègent. Une fois cete tâche accomplie, il rejoins son groupe qui se trouve en principe dans la garnison, à l'étape 3. Cette étape n'est pas obligatoire mais peu permettre de soulager un peu la def niveau timing puisque la destruction de cette barricade fait pop des foreuses (description plus tard).
 
                Une fois les mobs de la garnison tués, l'un des membres du groupe distant (sauf le clerc) s'occupe de ramasser les boulets situés dans les coffres de la garnison. Il doit trouver un total de 48 boulets. (Cette tâche peut aussi être effectuée par un membre du groupe cac mais c'est moins opti et demande un peu plus d'expérience). Une fois réunis, il part les rapporter au canon def (en faisant attention de ne prendre aucun e pat' au passage).


Dernière édition par Ghalyrad le Dim 03 Jan 2016, 21:35, édité 5 fois

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[Guide] Bastion Empty Re: [Guide] Bastion

Message par Invité Dim 03 Jan 2016, 19:26

[Guide] Bastion 2016-012
                Les 2 groupes roaming partent ensuite ensemble en 1 pour taper le pack de mobs. Une personne part chercher le nommé sous la tente dans la garni d'a coté en 2 (uniquement lui donc sans aggro toute la garni) et le ramène pour être tué en même temps que le pack. Pour l'ordre des focus, d'abord le chien, ensuite les tireurs, le nommé des qu'il arrive (il est d'usage d'aller le chercher après avoir tué le chien) et enfin le reste.
                Le pack tué, tout le monde se rassemble sur l'herbe entre le 3 et 3'. Un glad se place de chaque coté dans chacun des cercles pour récupérer les gunners qui vont pop et les ramener sur l'herbe centrale à l'abris des pat'. Les groupes tuent les packs avec focus sur les 2 gunners en 1er puis le reste.
Le chemin en pointillés est celui de l'élu au ramassage de boulets. Une fois les 48 de la garni ramassés, il va aller en 1 avec les 2 autres groupes pour aider a finir les mobs. Ensuite, il suit le chemin en pointillés pour rejoindre le canon en 1' et lui apporter les boulets (attention, dans certaines teams, le canonnier se trouve ailleurs). Une fois les boulets donnés, il retourne rejoindre son groupe pour le pack de mobs sur l'herbe contre le mur. Bien faire attention aux patrouilles et aux bombes pouvant être posées sur le sol !

[Guide] Bastion 2016-013

Le groupe continu son chemin jusqu'en 1 et s'occupe des 2 mobs en faction. Il monte ensuite jusqu'en 2 en longeant la droite puis la gauche pour ne pas agro de mobs supplémentaires. Une fois en 2, ils tuent le pack en commençant par le mage. Une fois terminé, ils vont en 3 en récupérant la moitié inférieur des mobs de la garni. Les 2 soigneurs doivent être focus en premier, le reste ensuite. Une fois tombés, ils montent en 4 et tuent le gros musicien en 1er puis le reste.
                Le groupe distants va en 1 tuer la sorcière. Il est possible que la porte ne soit pas encore tombée, ils devront donc attendre que ce soit le cas. Une fois la sorcière dépop, le groupe (sauf le spé foreuses) monte sur le rempart pour passer de l'autre coté de la muraille et rejoins le groupe cac en 3 pour l'aider à finir le pack de mobs. Il continue avec eux jusqu'en 4 en suivant les mêmes focus..
                En ce qui concerne le spé foreuse, il va tout d'abord faire la sorcière avec son groupe, et ensuite, il va attendre que la foreuse du bas pop pour la détruire. Attention à bien se placer contre les murs pour le pas aggro les pats qui vont passer. De même, il ne se placera pas trop près de la foreuse pour la dépop puisque des packs de mobs popent de ces foreuses à intervalles de temps réguliers. Une fois la foreuse du bas tombée, il va monter sur le rempart par le même chemin que son groupe précédemment et attendre que la seconde foreuse pop. Il se placera le plus à gauche possible du rempart pour ne pas aggro les mobs pouvant apparaitre. Une fois la foreuse détruite, il pourra soit rejoindre son groupe la ou il se trouvera, soit aller à l'autre extrémité du rempart (à droite) faire la foreuse qui s'y trouvera avant de rejoindre son groupe.


Dernière édition par Ghalyrad le Ven 08 Jan 2016, 20:42, édité 6 fois

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Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 21:47

[Guide] Bastion 2016-014

                Les 2 groupes roaming suivent ensuite le même parcours jusqu'en 1. La, un glad va pull le chien (et donc les autres mobs) situés en face (en 2) et les ramène en 1. Pour les focus, le chien, les mages, puis le reste. Une fois finis, les groupes vont sur les chars, les détruisent puis vont en 3.
Note : Il est possible de faire les mobs sur place, directe en 2 si le temps le permet entre les pops de pats.
Note bis : Une fois le chien et les mages de tombés, si le timer le permet, il est possible d'aller directe sur les chars pour tomber les mobs restants à l'aoe.
                Celui qui a ramassé les boulets va quant à lui suivre le chemin 1' pour rendre les boulets au canon puis rejoindre son groupe en 1 ou 2.
                Les groupes vont ensuite en 3. Un glad pull le chien et donc les autres mobs situés en 4 et les ramène en 3. L'ordre des focus est le même que précédemment.
Note : De la même manière, les mobs peuvent etre faits sur place si le timer le permet, et il est possible de retourner sur les chars des les chiens et mages tués.
               

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